jeudi 2 septembre 2010

Épreuve ProTour de Montréal

Je viens de grimper le Mont-Royal. Consternation : la route n'a pas été refaite. Pour des québécois, habitués aux routes trouées de Montréal, rien de bien grave : la route est "simplement" striée de fissures en tous genres. Pas de quoi fouetter un chat!

Sauf que cette fois-ci c'est le peloton mondial qui va venir sur place. Ce sont de grands champions, habitués aux routes nickel d'Europe, qui vont devoir zigzaguer entre les fissures. Pour eux, la qualité du bitume est essentielle. Autant dire qu'il est probable qu'ils seront bien "fâchés" de l'état de la route après avoir fait plus de 7 heures d'avions (plus 7 heures pour rentrer). Je serai eux, je ne reviendrai pas l'an prochain.

Cette inaction de la ville de Montréal me semble donc irresponsable. C'est la crédibilité de l'Amérique du nord qui est en jeu. Pas sur que les vedettes qui feront le déplacement cette année (et il y en aura peu, malheureusement) reviennent les années suivantes vu la qualité de la route. C'est déplorable. Encore une occasion gâchée par Montréal pour être "sur la map".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire